Jean-François Laurence

J'ai grandi dans une famille chrétienne où mon père était pasteur à l'église, je passais donc la plus grande partie de mon temps dans l'église. J'ai toujours aimé Dieu et ses histoires dans la Bible quand j'étais plus jeune. Quand j'avais 17 ans, je passais par un moment difficile et je voulais expérimenter des choses sans compromettre mon "attitude chrétienne", donc être un chrétien du dimanche était devenu mon mode de vie. J'ai rencontré une fille qui est venue à l'église et nous avons commencé à se fréquenter. Une chose a conduit à une autre et notre relation était très mauvaise. Je suis allé rester avec elle.  Ce fut une très mauvaise décision. J'ai beaucoup blessé mes parents durant ce temps-là. Presque deux ans plus tard, en allant à l'église (car j'allais quand même à l'église), Dieu m'a parlé par le conférencier invité. Dieu m'a aidé et a effectué une transformation dans ma vie. C'est à ce moment que je lui ai consacré ma vie entièrement. Depuis, malgré les hauts et les bas, Dieu a toujours déversé sa grâce dans ma vie.

Notre histoire...

Certaines circonstances ont fait que j'ai changé d'église. À l'Église Évangélique Baptiste de Saint-Hyacinthe, où je suis membre depuis 2005, j'ai eu le privilège de suivre plusieurs cours avec le Séminaire Baptiste Évangélique du Québec (SEMBEQ) en vue d'obtenir un bac. J'ai également servi dans plusieurs ministères dont la sonorisation, la louange, enseigner et, le plus motivant pour moi, la jeunesse.

Je suis impliqué auprès des adolescents de 12-17 ans depuis maintenant 10 ans. Au fil des ans, nous avons réussi, par la grâce de Dieu, a amené les jeunes à former une petite famille. Ils prient les uns pour les autres, ils font des activités ensemble, même en dehors du contexte de l'Église. Je suis vraiment béni de faire partie de ce groupe de jeunes. Ils sont mes petits frères et mes petites soeurs.

Mon fardeau pour les jeunes est grandissant et quelle joie de voir que Dieu veut et peut nous utiliser pour atteindre un plus grand nombre, à travers le Québec et peut-être même le monde. Dieu a travaillé mon coeur et l'a disposé à être l'écoute de Sa volonté pour ma vie. Tout dirige pour que je devienne l'assistant au directeur de l'École biblique Parole de vie - Campus Béthel, à Sherbrooke, Qc. Qui aurait dit qu'un jour j'aurais les capacités pour accomplir les tâches associées à un tel poste. 

"Mon Dieu est si grand, si fort et si puissant, mon Dieu est capable de tout faire..." On a chanté ce chant tellement de fois quand on était jeune mais aujourd'hui, il a un impact puissant dans ma vie.

Dieu est au contrôle de tout !

Julie Savard

J'ai grandi dans une famille chrétienne qui était très impliquée à l'église. Mes parents m'ont amené à l'église alors que je n'avais que quelques jours. J'ai reçu Christ dans ma vie à l'âge de 8 ans. J'allais dans une école protestante mais malgré ça, je vivais un vide. Mes amies avaient une mauvaise influence sur moi. Je me faisais mener par le bout du nez. À l'âge de 12 ans, j'en avais assez. J'ai décidé de mettre un terme à ces amitiés et je me suis retrouvée seule, sans amie. Je me suis consacrée totalement à Dieu. J'aimais mieux être seule avec Christ, que d'avoir plein d'amis et être sans lui. Je savais qu'il était là et qu'il travaillait mon coeur. Je me suis donc impliquée dans la chorale de l'école, dans les pièces de théâtre. J'étais timide mais je m'y sentais bien. Adolescente, j'ai servi au niveau du secrétariat et de la louange dans l'église où j'allais. Après mon secondaire, j'ai été passer un an comme étudiante à Parole de Vie, en 1998-1999. Ce fut une année marquante pour moi. Formation biblique, personnelle et sociale !

 

Après mon année à PdV, j'avais plus confiance en moi et en mon potentiel. Au fil des années, Dieu m'a aidé à montrer qui je suis vraiment et ce que je suis capable de faire. De nature sensible et émotive, j'ai souvent dû combattre (et encore aujourd'hui) les pensées négatives à mon sujet. Le regard que j'ai sur moi est très laid. Je dois constamment me tourner vers Christ et me voir à travers Ses yeux. Après tout, je suis la fille du Roi des rois. 

 

Dieu m'a affermi et m'a placé dans des postes de leadership, alors que je croyais que je n'en avais pas. Je suis donc devenue co-responsable du journal/calendrier de l'église, responsable du secrétariat, communication et de l'audio-visuel. Je suis également dans le groupe de louanges en tant que choriste. J'ai servi quelques années auprès de la jeunesse aussi mais je me suis rendue compte que le Seigneur m'appelait à le servir ailleurs. Depuis 16 ans (2017), je travaille comme secrétaire en milieu séculier. J'ai pu m'épanouir et découvrir de nouveaux défis. Autodidacte et débrouillarde, le Seigneur a permis que je puisse pousser mon rôle de secrétaire un plus loin. J'ai donc de l'expérience pour faire des sites internet, des publicités, montage vidéo, etc.

Dieu est grand et ses plans sont insondables.

Nous

Le Seigneur nous a réuni à l’Église Évangélique Baptiste de St‑Hyacinthe où nous nous y sommes mariés en 2007. Nous y avons servi tous les deux activement dans différents ministères. Nous nous attendons à Dieu au sujet d'avoir des enfants. 

Nous cherchons tous deux à servir Dieu là où nos dons vont être utilisés au maximum. Quand Dieu nous a appelé à aller travailler à Parole de Vie, après plusieurs temps de prière, de consultation et de discussion, nous nous sommes rendus compte que c'est vraiment là que nous pourrions mettre à profit, les dons que Dieu nous avait donné.

 

Nous partageons la vision et le désir de PdV de faire connaître l’Évangile aux jeunes du Québec et de partout dans le monde. Nous désirons participer à ce ministère qui, nous en sommes bien conscients, impliquera des sacrifices et des moments plus difficiles mais aussi des moments de grandes réjouissances et de bénédictions.

Le désir est grandissant de pouvoir servir ensemble pour l’avancement du Royaume.

Nous vous demandons de bien vouloir prier pour que Dieu nous donne Sa paix au travers les différentes prochaines étapes dont, entre autres, la transition de notre vie actuelle vers la vie missionnaire, pour les deuils de laisser nos ministères, nos amis et nos familles et pour notre soutien financier.

Que Dieu vous bénisse !

Josué 1.8-9

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

© 2017 par JF et Julie Laurence. Créé avec Wix.com