QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Est-ce que Parole de vie a des dettes ?

Parole de Vie n'a pas de dettes à l'exception d'une maison située à l'entrée de la propriété qui a été rachetée il y a quelques années. La location de la bâtisse assure le paiement de l'hypothèque.

Pourquoi les employés de Parole de Vie doivent-ils aller chercher un soutien financier comme missionnaire ?

Parole de Vie aimerait beaucoup pouvoir assurer les salaires de ses employés, mais pour se faire, il leur faudrait charger un montant de 16 000$ par étudiant pour une année biblique et avoir un taux de fréquentation de 40 étudiants par année.  Considérant le contexte d’éducation presque gratuite au Québec ils ne veulent pas faire défrayer un tel montant aux étudiants.  En gardant l’admission à 10 000$ ils  favorisent une plus grande accessibilité.  Ce qui implique que les employés doivent lever leur soutien missionnaire.

Est-ce qu'il y a encore beaucoup d'inscriptions pour l'école biblique et/ou les camps ?

Pour l’École biblique, les années fluctuent mais en moyenne, le nombre reste le même.  Un programme d’admission a d’ailleurs  été mis sur pied afin de mieux promouvoir l’École biblique, les camps et les diverses activités. Pour les camps, Parole de Vie travaille à rehausser le niveau d’achalandage avec le nouveau personnel récemment ajouté à l’équipe.

Pourquoi Word of Life (siège social) n'aide pas Parole de Vie Québec en investissant pour son amélioration et sa relance ?

Word of Life soutien de son mieux tous les ministères établis à travers le monde (70 pays).

À Schroon Lake, par exemple, ils doivent avoir environ 450 étudiants pour que tout fonctionne bien, financièrement parlant.

Chaque année, Word of Life envoie à Sherbrooke, des équipes de travail pendant 1 semaine pour servir gratuitement à l'amélioration des installations. Ces équipes financent à hauteur de 5 000 $ à 10 000 $ pour aider avec le travail.

Est-ce que Parole de Vie est toujours pertinent pour notre jeunesse québécoise ?

Le ministère de Parole de Vie est fier de voir que plusieurs gradués sont maintenant impliqués activement dans leurs églises locales. Plusieurs témoignages démontrent l'impact de ce ministère dans leur vie.

Si tous les jeunes touchés par Dieu consacraient 1 année de leur vie à étudier la Parole de Dieu et la mettre en pratique, l'avenir de l'église au Québec serait beaucoup plus solide et moins emportée à tout vent de doctrine.

Est-ce que Parole de Vie serait admissible à recevoir des subventions pour les camps afin d'améliorer leur site ?

Parole de Vie a souvent essayé d'aller chercher des subventions mais pour les sites de camps, il faudrait offrir plus de semaines de camps par année pour y avoir droit. Nous offrons actuellement 4 semaines durant l'été ce qui n'est pas assez pour se qualifier. Il ne serait pas sage non plus, pour le moment, d'augmenter le nombre de semaines car le personnel impliqué est le même œuvrant sur le site toute l'année. Parole de Vie désire offrir à son personnel, une qualité de vie satisfaisante impliquant une pause bien méritée durant l'été. Les camps sont là pour rester car cela offre une vitrine promotionnelle exceptionnelle pour tout le ministère et une occasion unique d'assister à la transformation de jeunes vies.

Une équipe sera prochainement mise sur pied afin d'évaluer les différentes options ou subventions.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

© 2017 par JF et Julie Laurence. Créé avec Wix.com